Camping-caristes La ferme, nouvel eldorado
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les concessionnaires enregistrent un engouement sans précédent des Français pour l’achat ou la location de camping-cars pour cet été. Et c’est l’agritourisme qui pourrait en profiter : l’accueil à la ferme arrive, en effet, en tête des étapes les plus recherchées pour la haute saison.
Boom des ventes
« Depuis le 11 mai, nos ventes aux camping-caristes explosent, note Marc Guillermain, responsable du guide France Passion, spécialisé dans les accueils à la ferme. Nous avons enregistré 2,5 fois plus de demandes par rapport à 2019. » Soit 1 300 adhérents supplémentaires depuis le début du confinement. Ces touristes disent vouloir « renouer avec la nature, les produits locaux, et se tenir à l’abri des collectifs ».
France Passion, qui compte 2 050 étapes chez les agriculteurs en France, fait appel à tous ceux qui souhaiteraient intégrer le réseau. L’accueil est gratuit, aucun service n’est à fournir. Le revenu est induit pour l’agriculteur, dans la mesure où il peut faire connaître ses produits et les vendre. Le guide est publié à plus de 65 000 exemplaires.
Rosanne Aries
Pour accéder à l'ensembles nos offres :